LE DISPOSITIF MaPrimeRénov

Le dispositif MaPrimeRénov

Le dispositif MaPrimeRénov vient d'être renforcé dans le plan de relance présenté la semaine dernière.

La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, vient de préciser que les travaux de rénovation énergétique réalisés dès cet automne profiteraient de cette réforme.

La semaine dernière, les pouvoirs publics ont annoncé un renforcement du dispositif de soutien à la rénovation énergétique MaPrimeRénov. Un nouveau barème de travaux sera connu d'ici à la fin du mois de septembre, et les clients n'auront pas à attendre le mois de janvier pour lancer les chantiers et profiter des nouveaux financements. C'est ce que vient de préciser la ministre en charge du Logement, Emmanuelle Wargon, sur France info ce samedi 5 septembre 2020. "Nous allons rendre éligibles les travaux réalisés dès cet automne pour ne pas que les clients attendent janvier prochain", a-t-elle assuré. Cela correspond à une demande des organisations professionnelles du secteur qui invitaient les pouvoirs publics à relancer la rénovation immédiatement. Ainsi, même si les travaux de rénovation énergétique sont réalisés fin 2020, la demande de prime pourra être faite à partir du 1er janvier 2021.

La ministre a également signalé que tous les ménages seraient concernés, même si les plus aisés disposeront d'une aide moindre. Les primes iront de 2.000 euros à 20.000 euros. Elle est également revenue sur le fait que le dispositif allait être légèrement remanié dans son principe : une bonification des aides sera visiblement introduite lorsque le logement, grâce aux travaux, atteint le niveau bâtiment basse consommation (BBC) ou sort des classes des passoires thermiques (classes F et G du diagnostic de performance énergétique).
Source : https://www.batiactu.com/