Distribution d’air chaud connectée

Nouveau
COMBI CONNECT – Le premier système de distribution d’air chaud pilotable avec un thermostat connecté !

AEROVAL sort le premier système de distribution d’air chaud connecté : le Combi Connect. Pilotable depuis un thermostat connecté depuis sa chambre à coucher, il permet de chauffer l’ensemble de l’habitation avec un seul appareil de chauffage au bois. Le Combi Connect est compatible avec les principaux thermostats connectés du marché :

thermostat connecté NEST

thermostat connecté qivivo

thermostat connecté qivivo

DAC + thermostat connecté = la température automatiquement redistribuée

Le nouveau Combi Connect est un système de distribution d’air chaud directement connectable à un thermostat connecté. L’utilisateur peut ainsi renseigner les températures désirées dans les pièces éloignées de l’appareil de chauffage. Dès que l’appareil à bois fonctionne dans la pièce principale, la chaleur est distribuée pour atteindre la température renseignée pour les autres pièces.

Schéma distribution d'air chaud connectée

Le confort à portée de main

Assis confortablement dans votre canapé, vous réglez simplement la température désirée dans l’une des pièces où est redistribuée la chaleur. Lorsque le poêle à bois fonctionne, le système de distribution d’air chaud réchauffe la pièce à la température voulue. Il est également possible de définir la température souhaitée en fonction des moments de la journée et des jours de la semaine. Le système de redistribution d’air chaud s’adapte ainsi à vos besoins.

Confort distribution d'air chaud connecté

Jusqu’à 4,6 kW récupérés, soit l’équivalent d’un radiateur par pièce !

Le système de distribution d’air chaud pilotable par thermostat connecté permet de générer de substancielles économies en plus du gain de confort obtenu. Le chauffage au bois, particulièrementavantageux, devient ainsi la principale source de chaleur. Les appareils auxiliaires de chauffage (radiateur électrique par exemple) deviennent superflus dans les pièces où la chaleur est distribuée. La puissance récupérée sur une installation avec un poêle acier de 9 kW équipé d’un récupérateur Opti’Air est en effet de 4,6 kW*
* Selon essais réalisés. Puissance récupérée sur un poêle fonte de 9 kW équipé d’un Opti’Air : 3,7 kW. Puissance récupérée sur un insert avec récupérateur direct dans la hotte : 4,7 kW.

economies à la clef

L’innovation made in France

Le Combi Connect est comade in francençu et fabriqué en France. L’électronique embarquée intègre la technologie Variation de Débit Intelligent (VDI). Cette technologie, inédite parmi les système de distribution d’air chaud permet de faire varier automatiquement le débit de ventilation en fonction de la source de chaleur disponible. Elle évite ainsi de souffler de l’air frais dans les pièces éloignées si le chauffage au bois n’est pas en fonctionnement. La puissance de la ventilation est modulable avec un régime de ralenti bas qui permet d’éviter les phases « arrêt/ redémarrage ». Pour l’utilisateur, la chaleur diffusée est plus douce et la ventilation encore plus silencieuse.